Changez La Vie d’un Enfant

 

Children's Mosaic

Le programme Changez la Vie d’un Enfant handicapé de HSB est un moyen de contribuer directement à l’épanouissement des enfants handicapés dont les familles ont demandé le soutien par HSB.

Au Burkina Faso, les enfants handicapés sont à risque d’être marginalisés, cachés par leurs familles, et victimes de préjugés sociaux. En plus, ils risquent d’être exclus de l’éducation à cause des coûts très élevés des écoles spécialisées.

En parrainant ainsi, les donateurs saisissent cette noble opportunité d’opérer un changement certains dans la vie d’un enfant. Tout l’argent collecté sera mis en commun et affecté aux enfants selon le jugement de HSB en fonction de l’urgence et des besoins spécifiques de chaque enfant.

Il y a environ 200 enfants déjà répertoriés au programme « Changez la Vie d’un Enfant » de Handicap Solidaire Burkina, vue quelle espère très prochainement accroître ce nombre au maximum de bénéficiaires.

Les enfants assistés par HSB souffrent de divers maux tels que des problèmes  de  mobilité, d’audition, de troubles visuelles, des difficultés de locution, l’épilepsie, des problèmes dermatologiques, l’albinisme et une paralysie complète ou partielle. Par ailleurs, bon nombre de ces enfants souffrent de malnutrition.

Chaque enfant a ses besoins spécifiques notamment ses consultations médicales, séances de physiothérapie, médicaments, la chirurgie,  prothèses  orthopédiques, frais de scolarité et de transport. Ceux-là qui, souffrent de problèmes de mobilité ont en outre besoin de moyens de locomotion adaptes à leur situation, tels que les tricycles, fauteuils-roulants et chaises IMC (Infirmité Cérébrale Motrice).

Tous les dons reçus via le programme Changez la Vie d’un Enfant sont  destinés au soulagement de ces différents besoins afin de s’assurer que les enfants qui y sont impliqués ont en mesure d’être un peu plus indépendants au quotidien. 

Share